vendredi 6 mars 2015

Confidences ...

Il y a dans, la vie, des moments plus difficiles que d'autres, des périodes plus propices aux larmes qu'aux sourires...
Depuis quelques semaines, c'était de celle-là pour la Louloute...

Enfin, à l'intérieur de la Louloute, parce que dans le dehors, la Louloute elle sourit, toujours (ou presque).

La Louloute a perdu pied, dépassée par plein de petites choses cumulées, plein d'événements de la vie.
La Louloute ne l'a pas senti venir, cette descente, elle n'a même pas bien compris ce qui se passait quand, au fil du temps, la moindre petite chose lui donnait envie de pleurer, remplissait ses yeux de larmes. Quand les Mini décidaient de ne pas être obéissants (ou d'être des enfants simplement), la Louloute s'enervait...

Et puis, la Louloute, elle avait pas trop envie d'en parler parce que franchement, qui pourrait avoir envie d'entendre une jeune maman de 33 ans, travaillant "seulement" à mi temps dans un super service, avec 2 enfants qui sont "grands" (entendez par là, autonomes, débrouillards, en bonne santé, polis, ...) dire qu'elle perd pied.

Et puis, il a fallu que la Louloute en parle, à ses copinettes maman depuis 2005, elle aussi, avec qui elle partage les aventures depuis quasi 10 ans... Pourquoi à elles? Parce que c'est plus facile d'utiliser le clavier, parce que depuis le temps, on en a dit d'autre et que la Louloute savait qu'elle ne serait pas jugée.

Alors la période n'est pas derrière, non... Ce ne sera pas simple de sortir de cette spirale négative, mais la Louloute est plus légère d'en avoir parlé, de s'être libérée de ce "secret". La Louloute a vu aussi qu'elle n'est pas la seule et puis ça, ça aussi ça libère... Parce qu'elle avait l'impression d'être un OVNI.

Oui, la Louloute a un super mari, de chouettes enfants, même s'ils ont leur caractère et que tout n'est pas facile tous les jours, oui elle a un boulot qu'elle aime, avec une chouette bande de collègue derrière.
Mais la Louloute a aussi des "amis" qui l'ont laissé en chemin, pour des raison obscures, d'autres vrais amis qui se reposent sur elle parce que la Louloute, elle est toujours là. Il y a aussi des blessures qui datent d'il y a longtemps et qui refont surfaces, parfois, de façon insidieuse.

Et puis aujourd'hui, ce sont des petits moments de bonheurs échangés, une courte discussion avec une esperluette bleue, une merveilleuse nouvelle de bébé attendu sur la Banquise, des rayons de soleil, un coin de ciel bleu qui laisse entrevoir le printemps...

Aujourd'hui la Louloute se dit que ce ne sera pas facile de passer outre cet étrange sentiment de vide, d'incapacité voir même d'inutilité qui l'habite le plus souvent, qu'il va falloir dire les choses à l'Amoureux qui doit, lui aussi, être perplexe devant les drôles d'humeur de la Louloute...
Il va lui falloir être tolérante avec elle même, apprendre à s'écouter, à se respecter et à se faire plaisir vraiment.
Mais aujourd'hui, la Louloute sourit pour du vrai! Alors merci les copinettes pour ces petits moments de bonheur partagé, ça fait juste un bien fou!

2 commentaires:

  1. Hauts, bas, bas hauts: la vie n'est pas un long fleuve tranquille!
    Cette année j'ai fait 6 mois de sophrologie et cela m'a fait un bien fou.
    Tu as encore des nouvelles de l'esperluette bleue? Comment fais-tu?

    RépondreSupprimer
  2. Prends doin de toi...sois douce avec toi meme..on a toutes à un moment ou un autre craqué sans raison apparente précise.

    Je t envoie un rayon de soleil et un coin de ciel bleu
    Bises

    RépondreSupprimer